Voici les 5 grandes tendances mondiales de consommation pour 2025 selon Euromonitor

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Voici les 5 grandes tendances mondiales de consommation pour 2025 selon Euromonitor

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22-11-2024

Euromonitor International a publié son rapport annuel mettant en lumière les 5 principales tendances qui expliquent l’évolution du comportement des consommateurs. Le rapport Global Consumer Trends 2025 d’Euromonitor montre comment différentes générations influencent la dynamique des entreprises, créent de nouvelles opportunités et comment les entreprises s’adaptent aux habitudes changeantes des clients. Face à la hausse des coûts, à un intérêt croissant pour les valeurs écologiques et à des attentes accrues en matière de bien-être, ces tendances occupent une place centrale dans le comportement des consommateurs à l’échelle mondiale. Les 5 tendances mondiales des consommation pour 2025 selon Euromonitor sont :Healthspan Plans : Rester en bonne santé le plus longtemps possible est devenu l’objectif principal des consommateurs. Pas moins de 52 % d’entre eux pensent qu’ils seront en meilleure santé dans cinq ans qu’ils ne le sont aujourd’hui. Wiser Wallets : Les consommateurs épargnent de plus en plus et prennent des décisions d’achat stratégiques et réfléchies. Seulement 18 % ont déclaré avoir souvent fait des achats impulsifs en 2024. Eco Logical : Les choix durables ne sont plus seulement une décision consciente basée sur des valeurs personnelles, mais également sur des preuves tangibles et les avantages que ces produits offrent. Au deuxième trimestre de 2024, on comptait 5 millions de SKU (variantes de produits) en ligne dans le monde entier portant des allégations de durabilité, couvrant 11 industries de produits de grande consommation (FMCG) et 25 pays. Filtered Focus : Les consommateurs se sentent submergés par les notifications et les choix interminables ; ils souhaitent passer moins de temps à chercher ce dont ils ont besoin. 42 % des consommateurs ont effectué des achats via des diffusions en direct, car les caractéristiques des produits ou services y étaient plus faciles à comprendre. AI Ambivalent : L’utilisation de l’IA devient de plus en plus courante, mais la méfiance grandit également. Les consommateurs et les gouvernements expriment des préoccupations concernant les défauts dans les résultats. Pourtant, les gens ne tournent pas le dos à cette technologie. Au contraire, les avantages et les inconvénients sont soigneusement évalués. 43 % des consommateurs considéraient l’IA générative comme une source d’information fiable.Stella Vatcheva, responsable senior de l’innovation chez Euromonitor International, a déclaré : « Les consommateurs sont de plus en plus conscients de leurs dépenses. Ils recherchent des produits et services fiables qui offrent des solutions durables et ciblées. L’innovation et la fidélité doivent devenir des priorités dans les stratégies d’entreprise pour répondre à l’évolution du comportement des consommateurs et stimuler la croissance. »

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