Mars, la société mère de Royal Canin, investit 450 millions de dollars dans la construction d'une nouvelle usine à Lewisburg, Ohio, afin d'augmenter la capacité de production américaine de Royal Canin. L'usine de 41 800 m² devrait créer 270 nouveaux emplois à temps plein et produire annuellement suffisamment d'aliments secs pour nourrir 4 millions d'animaux de compagnie.
Cet investissement souligne l'engagement continu de Mars envers le marché américain. Au cours des cinq dernières années, l'entreprise a investi plus de 6 milliards de dollars dans sa production américaine, où elle compte actuellement 37 usines et plus de 70 000 employés. La nouvelle usine de Lewisburg utilisera des processus avancés et standardisés qui ont déjà fait leurs preuves dans d'autres usines Royal Canin à travers le monde, ce qui en fera la plus grande de son genre pour la marque au niveau mondial et lui permettra de produire toute la gamme régionale d'aliments secs pour animaux de compagnie.
De plus, l'usine a obtenu la certification Silver LEED, soulignant l'accent mis par Mars sur la durabilité. Poul Weihrauch, PDG de Mars, a déclaré que l'installation de Lewisburg "offre une opportunité significative de développer davantage l'innovation scientifique de Mars tout en soutenant une communauté de personnes et d'animaux de compagnie qui fait partie de la famille Mars depuis longtemps."
Daryn Brown, président de Royal Canin Amérique du Nord, a ajouté que l'investissement "souligne la croissance continue de l'industrie des aliments pour animaux de compagnie et l'évolution des besoins de nos animaux et de leurs propriétaires."