Pascal Clouzard nommé Président du conseil d’administration de Tom&Co

Nouvelles

Pascal Clouzard nommé Président du conseil d’administration de Tom&Co

Pet
12-01-2026

Le groupe Tom&Co, leader du marché de l’animalerie en Belgique, est heureux d’annoncer la nomination de Pascal Clouzard comme Président du conseil d’administration de sa société holding, Petserco Holding SRL, à compter du 1er janvier 2026. Pascal Clouzard est membre du conseil d’administration depuis novembre 2023. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la distribution, Pascal a précédemment exercé les fonctions de Directeur général de Carrefour France et de Carrefour Espagne. Cofondateur du salon Tech For Retail, il est actuellement administrateur au sein du Groupe Casino et d’Uvesco. Il est également Président de La Fourche et conseiller auprès de Kearney, Five Seasons Ventures et Founders Future.
Tom&Co confirme la continuité de sa gouvernance, ses administrateurs Simone Sallustio, Gilles Vanhouwe et Thierry Le Grelle demeurant membres du conseil d’administration et poursuivant leur engagement au service des ambitions stratégiques de long terme du groupe.

 

Jesper Hojer quitte ses fonctions de président, qu’il occupait depuis 2022, afin de consacrer davantage de temps à ses nouvelles responsabilités en tant que Chief Executive Officer de Jumbo Supermarkets. Le conseil d’administration et l’équipe de direction de Tom&Co remercient chaleureusement Jesper pour son engagement ainsi que pour sa contribution précieuse à la performance et à la gouvernance du groupe.
« Je tiens à remercier l’ensemble des parties prenantes de Tom&Co pour le travail accompli ensemble. Je suis très confiant quant à l’avenir de l’entreprise et souhaite à Tom&Co plein succès », déclare Jesper Hojer.
« Sous la présidence de Jesper et avec le soutien de Verlinvest, Tom&Co a entamé une transformation d’envergure. Je suis très heureux d’assumer cette nouvelle fonction et de contribuer à l’accélération de la transformation en cours », selon Pascal Clouzard
« Je tiens sincèrement à remercier Jesper pour son leadership et pour la qualité des discussions stratégiques au sein du conseil d’administration, ainsi que pour son soutien constant au management. Je me réjouis de collaborer encore plus étroitement avec Pascal dans son nouveau rôle. Son expertise approfondie du retail, sa vision stratégique et son esprit entrepreneurial constituent des atouts majeurs pour réussir la prochaine étape de croissance de Tom&Co », dit Jean Richard De Latour, CEO de Tom&Co.

 

Le conseil d’administration et la direction de Tom&Co se réjouissent de collaborer sous la présidence de Pascal pour accélérer la transformation stratégique de l’entreprise et soutenir la création de valeur à long terme.

Actualités connexes

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de votre visite sur ce site.