Fin avril, la marque Edgard & Cooper, qui fabrique des aliments haut de gamme pour chiens et chats, est passée aux mains de la multinationale alimentaire américaine General Mills. Cette transaction s’est apparemment faite au prix fort de plus de 436 millions de dollars (environ 389,5 millions d’euros), selon le magazine économique et financier Trends, qui a pu consulter le rapport trimestriel de l’entreprise américaine. Auparavant, aucun détail financier n’avait été divulgué au sujet de cette transaction. Sur le montant total payé pour l’acquisition, 318 millions de dollars ont été comptabilisés au titre de la survaleur et 118 millions de dollars pour la marque. Par ailleurs, au moment de l’acquisition, 4 Healty Pets, la société à l’origine de la marque Edgard & Cooper, était fortement déficitaire. Par exemple, son déficit à la fin de l’exercice précédent était de 26,7 millions de dollars (environ 24 millions d’euros). Le prix d’acquisition très élevé est donc très visible, même s’il indique que General Mills a une grande confiance dans l’avenir d’Edgard & Cooper. Le fait que le marché des produits pour animaux de compagnie ait eu le vent en poupe ces dernières années n’y est sans doute pas étranger.