Lors de la prochaine édition de Zoomark, le salon international de la filière petcare qui se tiendra du 5 au 7 mai 2025 à Bologne (Italie), l’industrie de l’aquariophilie sera de nouveau mise en lumière dans la zone Aqua Project. Le secteur de l’aquarium est en constante évolution. Après quelques années difficiles, l’avenir s’annonce prometteur, porté par des innovations technologiques et un accent mis sur la durabilité. L’espace Aqua Project, situé dans le Hall 29, réunira les principales entreprises italiennes et internationales du secteur de l’aquarium et du terrarium.
Par ailleurs, un partenariat avec la fédération italienne AIPA (Associazione Italiana Piccoli Animali) a également été renouvelé pour cette édition. « L’AIPA a renouvelé son partenariat avec Zoomark pour gérer la zone Aqua Project, soulignant ainsi l’importance de ce secteur au sein de l’industrie des animaux de compagnie, » a déclaré Giovanni Zanon, président de l’AIPA. « Nous sommes ravis d’annoncer que de nombreuses grandes marques de notre secteur participeront à Zoomark 2025 et présenteront une large gamme d’innovations intéressantes. Cette collaboration contribue également à mettre en avant l’industrie de l’aquarium lors d’un événement international. Je suis fermement convaincu qu’une visite à la prochaine édition de Zoomark est incontournable, non seulement pour les animaleries, mais aussi pour tous ceux qui sont impliqués dans l’industrie de l’aquarium. »
Dans la zone Aqua Project, les visiteurs pourront admirer la dernière génération d’aquariums et découvrir un aperçu des meilleures innovations que le secteur a à offrir : des aliments complets et équilibrés pour poissons aux accessoires high-tech favorisant l’efficacité énergétique. Des marques internationales telles que Amtra, Aquael, Aquarialand, Aquatlantis, Artemia Koral, Askoll, Dajana Pet, Ferplast, Funhobby, Newa, Prodac, Red Sea, Sanko, Sera, Teco, Tropical, Zoo Med et bien d’autres seront présentes dans l’espace Aqua Project de Zoomark. Luisa Bersanetti, responsable de l’exposition Zoomark, a déclaré : « Dans la zone Aqua Project, nous présenterons les dernières tendances de l’industrie de l’aquariophilie, offrant ainsi aux entreprises de ce secteur une opportunité importante de visibilité internationale. En outre, de nombreux ateliers et séminaires seront également organisés. »