Sous la devise « growing forward », spoga+gafa dévoile un concept renouvelé pour l’édition 2026

Nouvelles

Sous la devise « growing forward », spoga+gafa dévoile un concept renouvelé pour l’édition 2026

19-11-2025

spoga+gafa, le salon professionnel leader mondial dédié au lifestyle de jardin et au BBQ, se présentera à Cologne du 22 au 24 juin 2026 avec un concept renouvelé. Sous l’intitulé « growing forward », le salon réunit les innovations grâce auxquelles il répond aux évolutions dynamiques du marché, au changement de comportement des consommateurs et aux exigences posées aux salons professionnels modernes. Le concept a été élaboré en étroite concertation avec le secteur.



Claudia Maurer, Directrice spoga+gafa


« growing forward représente le développement cohérent de spoga+gafa dans l’intérêt de l’industrie du jardin », souligne Claudia Maurer, Directrice de spoga+gafa. « Nous répondons aux principales tendances outdoor, créons des structures claires et stimulons l’échange entre nos univers thématiques. L’objectif est de proposer une expérience salon qui offre une orientation claire et de réelles opportunités commerciales. Ainsi, spoga+gafa renforce également son rôle de plateforme centrale de business et d’inspiration pour le lifestyle de jardin à l’international. »

 

 

Nouveaux univers thématiques et zones d’expérience
Les zones bien connues Living (décoration & mobilier), Creation & Care (équipements et technologies pour l’aménagement du jardin, les plantes et leur entretien) et BBQ restent les piliers centraux de spoga+gafa. En 2026, elles seront complétées par de nouvelles sections répondant aux tendances actuelles du marché et ciblant des groupes de visiteurs supplémentaires. En voici un aperçu :

  • Outdoor Adventure
    Ce nouvel univers thématique reflète le besoin croissant de mouvement, de nature et d’aventure dans la vie quotidienne. Qu’il s’agisse de camping, de randonnée, de pêche ou de jeux et sports dans le jardin : Outdoor Adventure réunit des produits pour de petites aventures près de chez soi, un lifestyle outdoor moderne et des solutions de loisirs fonctionnelles pour tous les âges. spoga+gafa s’adresse ainsi à un vaste public professionnel, notamment les magasins de sport, de camping, de voyage et d’outdoor, les enseignes de bricolage, les discounters, les grands magasins, les boutiques en ligne et bien d’autres.
  • Object.Europe : 100 % design, 100 % sélectionné
    Avec Object.Europe, une nouvelle zone d’exposition voit le jour, dédiée au design outdoor européen de haut niveau. Object.Europe incarne des standards de qualité élevés, une production durable, des conditions de travail équitables, des chaînes d’approvisionnement majoritairement courtes et une grande transparence, ainsi qu’une tradition et une innovation dans le design. Il s’agit d’une plateforme où le design devient un véritable lifestyle. La zone est développée et curatée par Angelika Müller, rédactrice en chef et directrice éditoriale du magazine premium H.O.M.E.. Cette nouvelle section cible les architectes, les designers d’intérieur ainsi que les décideurs des secteurs de l’hôtellerie, de l’immobilier et du commerce premium.
  • Flavour Market
    À partir de 2026, l’offre de la halle BBQ sera enrichie tous les deux ans par le Flavour Market. Il s’agit d’une zone d’expérience axée sur le plaisir, le goût et l’échange d’idées et d’inspirations. Les présentations de produits y sont associées à des dégustations. L’accent est mis notamment sur les sauces, marinades, épices et boissons, mais aussi sur la viande et la charcuterie, les solutions de réfrigération stationnaire et les herbes fraîches.
    En reliant les univers BBQ, alimentation et lifestyle, de nouvelles opportunités de cross-selling voient le jour. Le Flavour Market s’adresse entre autres au commerce spécialisé et aux acheteurs issus des secteurs grill/BBQ, food & beverage, épicerie fine, lifestyle outdoor, ainsi qu’au retail, aux enseignes de bricolage et à la restauration.
  • Garden Sourcing Hub
    Le nouveau Garden Sourcing Hub offre une zone dédiée aux exposants asiatiques proposant des produits à grands volumes ou à prix concurrentiels. Les participants regroupés y seront également représentés à l’avenir. Les acheteurs y trouvent un aperçu clair des solutions de sourcing compétitives dans les segments du lifestyle de jardin, du BBQ et d’Outdoor Adventure. Les marques établies et internationalement reconnues, disposant de stands plus vastes et individuels, continueront à exposer dans les autres univers thématiques.

 

 

Avec des univers thématiques clairement structurés, une optimisation de la disposition des halls et une meilleure orientation des visiteurs, spoga+gafa 2026 mise sur l’orientation, l’efficacité et l’expérience. En ciblant de nouveaux groupes de visiteurs et de nouveaux canaux de vente, le salon renforce son rôle de plateforme commerciale internationale. Des zones d’expérience attractives et des formats interactifs créent une inspiration supplémentaire ainsi qu’un fort sentiment de communauté au sein du secteur. spoga+gafa 2026 se tiendra à Cologne (Allemagne) du 22 au 24 juin 2026.

 

Actualités connexes

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de votre visite sur ce site.