La nouvelle génération prendra bientôt les rênes chez Floralux

Nouvelles

La nouvelle génération prendra bientôt les rênes chez Floralux

05-05-2026

À partir du 1er juillet 2026, Floralux Group procédera à un changement important dans sa direction. L’entreprise, qui compte trois jardineries en Flandre et une centrale d’achat aux Pays-Bas, adoptera alors un modèle de direction partagée (co-CEO). La gestion quotidienne sera désormais assurée par Sten et Frie Carrein, les enfants de l’actuel CEO Kris Carrein. Ensemble, ils occuperont la fonction de CEO. Tous deux sont déjà actifs depuis un certain temps au sein de Floralux. Par cette décision, l’entreprise mise volontairement sur la continuité et l’ancrage familial.

 

Après plus de vingt ans à la tête de l’entreprise, Kris Carrein transmet la direction opérationnelle à la nouvelle génération. Il restera toutefois étroitement impliqué dans l’entreprise en tant que président du conseil consultatif. Son épouse Carine Vanpoucke prendra également du recul par rapport à la gestion quotidienne, mais restera active en tant que membre de ce même conseil consultatif. Dans leurs nouveaux rôles, ils continueront à partager leur expérience et leurs connaissances afin de soutenir leurs enfants et l’ensemble de l’équipe Floralux.

 

Ce changement de direction coïncide avec un moment symbolique dans l’histoire de l’entreprise : en 2026, Floralux fêtera son 70e anniversaire. Ce qui a commencé comme une modeste boutique près de la basilique de Dadizele est devenu entre-temps une référence établie dans le commerce belge du jardin. Aujourd’hui, Floralux compte trois sites, à Dadizele, Tessenderlo-Ham et Sint-Pieters-Leeuw, complétés par une centrale d’achat de plantes située à Aalsmeer aux Pays-Bas.

Actualités connexes

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de votre visite sur ce site.