Malgré un contexte de marché difficile, la demande d'espace d'exposition pour spoga+gafa reste élevée. La plus grande foire mondiale dédiée au jardin lifestyle et au BBQ se tiendra cette année du mardi 24 au jeudi 26 juin 2025. Pas moins de 90 % de la surface d'exposition de l'année dernière est déjà réservée.
"Le secteur montre un fort engagement ! La très bonne situation des réservations souligne l'importance de spoga+gafa en tant que précurseur et plateforme internationale de référence pour l'industrie du jardin," déclare Claudia Maurer, directrice de spoga+gafa. "Nous sommes ravis que tant d'entreprises participent également en 2025, ce qui nous permet de représenter l'ensemble du spectre du lifestyle de jardin."
Parmi les exposants déjà inscrits, on compte notamment :
4 Seasons Outdoor, Andrea Bizzotto, Areta, Bestway, Big, Biohort GmbH, Blackstone Products, BULL Outdoor, Capi Deutschland, Coleman EMEA, Dansons Europe, dekoVries, Eda Plastiques, Edelman, Elmar Jung Product Solutions, Enders Colsman AG, Esschert Design, Freund Victoria, Glatz, Gloria, Hartman Outdoor, Intex, Koopman, Merotec GmbH, Niehoff Garden GmbH, Ooni GmbH, Otto Graf GmbH, Palram-Canopia, Petromax GmbH, Prosperplast, Scheurich, Stern GmbH & Co. KG, Suncast Corporation, Tradepoint, Teraplast, Ter Steege, Tramontina, Weber et Zebra Group GmbH.
Les visiteurs peuvent dès à présent acheter leurs billets et échanger leurs bons, plus de quatre mois avant l'ouverture du salon. En lançant les ventes de billets plus tôt, les organisateurs offrent aux visiteurs internationaux davantage de temps pour planifier leur voyage. Les billets sont immédiatement disponibles via la billetterie officielle.
Bien que l'agencement des halls reste inchangé, spoga+gafa 2025 mettra en avant de nouvelles thématiques avec des espaces spéciaux et renouvelés.
Sur le nouveau Start-up Square, les jeunes entreprises auront l'opportunité de présenter leurs produits et innovations à un public international. Les membres de l'association professionnelle et sponsor Industrievereinigung Garten (IVG) e.V. pourront exposer leurs produits sur le tout nouveau IVG Garden Boulevard.
Parmi les autres points forts figurent :
Le programme de l'événement proposera des impulsions innovantes avec trois scènes thématiques, offrant séminaires et tables rondes. La zone spéciale Boulevard of Trends & Ideas mettra en lumière les dernières tendances et évolutions dans le domaine du lifestyle de jardin et du BBQ.
Les POS Green Solution Islands feront également leur retour, en collaboration avec Oliver Mathys, en présentant des idées de conception rentables pour les points de vente tout au long de l'année.
Le thème central de cette édition, "Design Gardens", sera visible et palpable dans l'ensemble du salon pour tous les visiteurs.