À partir du 1er janvier 2025, Edupet reprendra Annorlunda Kynologisch Centrum. L’objectif est de renforcer mutuellement les deux parties. En tant que principal organisme de formation pour les animaux de compagnie, Edupet pourra élargir encore davantage son offre de formations, tandis qu’Annorlunda bénéficiera d’une organisation solide. Avec Annorlunda, qui signifie « différent », les fondatrices Erica Bokelmann et Monique Bladder apportent depuis des années une approche différente et innovante dans le secteur professionnel canin. Elles ont décidé de restructurer l’organisation de leurs formations afin de garantir leur croissance et leur continuité. C’est dans ce cadre qu’une collaboration a été recherchée avec Edupet, qui accueille déjà récemment les formations d’Annorlunda dans ses locaux à Veenendaal.
Edupet et Annorlunda proposent toutes deux des formations pour devenir instructeur en cynologie et thérapeute comportementaliste canin. Ces formations continueront d’exister côte à côte, permettant ainsi aux étudiants de choisir celle qui correspond le mieux à leurs souhaits en termes de contenu et de structure. Pour les étudiants et les formateurs actuels, tant d’Edupet que d’Annorlunda, rien ne changera. Avec l’ajout d’Annorlunda, Edupet élargit son offre de formations. Ce qui unit Edupet et Annorlunda, c’est leur engagement commun à fournir des connaissances pratiques et fiables, basées sur les dernières avancées scientifiques, tout en plaçant le bien-être animal comme priorité absolue.
Erica Bokelmann et Monique Bladder continueront à enseigner en tant que formatrices principales chez Annorlunda et resteront responsables du contenu, de la structure et des différents modules proposés par Annorlunda. Avec ce transfert, elles délèguent principalement les aspects organisationnels, tels que la gestion des inscriptions et d’autres tâches pratiques.