Découvrez la nouvelle identité visuelle d'Interzoo

Nouvelles

Découvrez la nouvelle identité visuelle d'Interzoo

18-02-2025

À l’occasion de sa 39ᵉ édition, qui se tiendra du 12 au 15 mai 2026, Interzoo, le principal salon mondial des fournitures pour animaux de compagnie, dévoilera une nouvelle identité visuelle avec des couleurs fraîches, des motifs animaliers et une légère modification du logo emblématique. Cette refonte de la marque vise à refléter le dynamisme et la force d’innovation du salon, à représenter efficacement les nombreux segments de produits pour une grande variété d’animaux de compagnie, tout en améliorant l’accessibilité numérique pour tous les groupes cibles.

 

« La couleur verte est depuis longtemps associée à Interzoo. Grâce à la variation de différentes nuances de vert dans la nouvelle identité visuelle, combinée à un logo simplifié, nous renforçons notre impact visuel », explique le Dr Rowena Arzt, Directrice des expositions chez WZF (Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH). « Avec les silhouettes d’animaux, nous mettons également en valeur les nombreux segments de produits exposés lors de notre salon de renommée mondiale, car les produits pour animaux de compagnie sont au cœur d’Interzoo. »

 

La nouvelle identité visuelle sera progressivement mise en place sur l’ensemble des canaux de communication d’Interzoo à partir de mars 2025. Les newsletters, communiqués de presse et tous les e-mails concernant Interzoo 2026 (12-15 mai 2026, Nuremberg) adopteront alors le nouveau design graphique. Il en sera de même pour la communication numérique sur la site web www.interzoo.com, les comptes sur les réseaux sociaux, ainsi que pour les supports publicitaires imprimés et en ligne dédiés à Interzoo. Une attention particulière a été portée à l’amélioration de l’accessibilité de nos contenus numériques.

 

Comme le souligne Gordon Bonnet, Directeur général de WZF : « Avec ce nouveau design, nous nous appuyons sur la reconnaissance et la solidité de notre marque historique, tout en créant un univers graphique qui répond aux exigences élevées de notre branding numérique et met en avant le professionnalisme de ce salon international de premier plan. » Cela s’applique en particulier au logo emblématique, dont l’unicité et le facteur de reconnaissance ont été préservés dans cette nouvelle identité.

Patrick Jacobi, Directeur général de Lekkerwerken, l’agence créative chargée du développement du nouveau design, ajoute : « L’identité visuelle, avec ses silhouettes d’animaux en style pochoir façon spray et ses couleurs vives sur fond vert foncé, allie émotion, modernité et polyvalence. Ce nouveau design positionne ainsi Interzoo comme un lieu de rencontre innovant, dynamique et inoubliable pour l’industrie des animaux de compagnie. »

 

 

 

 

Actualités connexes

Ce site web utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience lors de votre visite sur ce site.