Skip to content Skip to navigation

spoga+gafa 2020 aura lieu comme prévu

À plus de 3 mois de l’ouverture des portes de spoga+gafa, KoelnMesse a fait le point sur la préparation du salon professionnel en ces temps si particuliers. Le secteur du jardinage se prépare en effet à l’après-coronavirus et à la reprise de la vie professionnelle. KoelnMesse a pour but de soutenir le secteur des jardineries au niveau international de la manière la plus efficace possible en vue de sa transition vers la nouvelle normalité et d’offrir tout ce qu’il y a de plus sûr et de plus fiable aux visiteurs et exposants qui se rendront dans son complexe d’exposition. Voilà pourquoi l’organisation souligne que spoga+gafa aura bel et bien lieu à Cologne, du 6 au 8 septembre 2020, comme prévu initialement. Les préparatifs pour le plus grand salon professionnel du ‘garden lifestyle’ au monde battent donc leur plein. Malgré la situation exceptionnelle, l’inscription des exposants se déroule à merveille, et le nombre d’inscriptions est similaire à celui de l’année dernière.

Naturellement, certains exposants et visiteurs ressentent une certaine incertitude face à l’annulation d’un grand nombre d’événements professionnels et publics. KoelnMesse a en effet reçu beaucoup de questions lors de l’annonce de l’annulation de l’Oktoberfest 2020 à Munich. En tant que salon professionnel orienté b2b, spoga+gafa se distingue fondamentalement des événements sportifs, festivals populaires et autres salons b2b et b2c. spoga+gafa s’attend à ce que, début septembre, environ 40.000 visiteurs se baladent sur les 230.000 m² que compte le site de KoelnMesse. Cela contraste donc radicalement avec les nombreux événements de masse qui ont été annulés et permet à KoelnMesse de p. ex. respecter les règles de distanciation sociale désirées. Cela a également été clairement communiqué au public et au monde politique.

En collaboration avec les autorités et les partenaires qui soutiennent le salon, KoelnMesse établira les mesures et les critères nécessaires pour la prochaine édition de l’événement. Parmi ceux-ci, il y aura entre autres des mesures adéquates d’hygiène, les distances à respecter entre les différents participants à l’événement et plusieurs règles très strictes régissant la circulation aux entrées, dans les halls et sur les stands. KoelnMesse compte sur le comportement professionnel et responsable des exposants et des visiteurs. Tous les participants à l’événement seront en outre entièrement enregistrés, la flexibilité et la taille du complexe d’exposition seront exploitées de manière optimale, et KoelnMesse fera pleinement usage de son système d’accompagnement numérique.
Et pour conclure, spoga+gafa entend souligner que le salon professionnel ne sera organisé qu’à condition qu’il puisse se dérouler avec succès pour tout le monde. Si l’organisation constate qu’une partie significative des visiteurs finissent par décider de ne pas participer à cette édition en raison des restrictions imposées ou des risques salutaires qu’elle comporte, la situation sera réévaluée et de nouvelles décisions seront prises dans l’intérêt de tous les partenaires.