Skip to content Skip to navigation

Lancement de Zoomark 2021

Au terme de la pandémie de coronavirus que nous vivons actuellement, nous nous réveillerons sans aucun doute dans un monde marqué par de nouveaux besoins et de nouvelles routines. Les animaux de compagnie continueront cependant à jouer un rôle essentiel dans nos vies. C'est en tout cas ce que prévoit l'organisation de Zoomark, qui a récemment lancé la 19ème édition de ce salon professionnel international consacré à l'industrie du pet care. L'événement se tiendra du 10 au 13 mai 2021 à Bologne. Lancer un tel salon en cette période de crise n'est toutefois pas une chose évidente. C'est pourquoi BolognaFiere, qui organise le salon en collaboration avec ASSALCO (la fédération italienne des entreprises du secteur du pet care) et ANMVI (la fédération italienne des vétérinaires), est en train de réfléchir à des solutions innovantes susceptibles de répondre aux besoins des entreprises et des professionnels du secteur du pet care dans notre société, qui sera marquée par une profonde transformation. L'innovation, l'inspiration et les connaissances constituent les principaux piliers de Zoomark International 2021. Dans l'enceinte du salon, cela devrait se traduire par un large éventail de nouveaux produits et services pour les animaux de compagnie, un accroissement du nombre de solutions nutritionnelles adaptées aux besoins actuels des consommateurs et des animaux de compagnie, sans oublier une riche palette d'accessoires qui allient confort et fonctionnalité, tout en étant conçus et fabriqués dans un souci de durabilité. Le désir de revenir à la normale, associé à l'évolution du comportement des consommateurs, ouvrira donc de nouveaux horizons à l'industrie du pet care. Et cela se reflétera sans doute aussi à Zoomark International 2021, car cet événement fait véritablement office de miroir pour le secteur du pet care. L'édition précédente, qui avait eu lieu en mai 2019, avait accueilli 757 exposants (dont 507 venus de l'étranger) et plus de 30.000 professionnels, soit une hausse de 23 % par rapport à l'édition précédente. Plus de 11.300 visiteurs avaient fait le déplacement en Italie depuis l'étranger.

Les visiteurs qui souhaitent découvrir la prochaine édition de Zoomark International pourront se rendre à BolognaFiere du lundi 10 au jeudi 13 mai 2021. L'organisation s'en tient donc au planning prévu initialement pour que l'événement ait lieu pendant la semaine de travail. Le plan du salon qui avait été utilisé en 2019 et qui incluait les nouveaux halls 28, 29 et 30, avait rencontré un grand succès auprès des exposants et des visiteurs et sera donc réutilisé cette fois-ci également. Le nouveau Service Center sera intégré au salon, de manière à pouvoir présenter les nouveaux produits, ainsi que d'autres initiatives.

L'AquaProject sera également au rendez-vous pour la troisième fois. Ce concept prend progressivement de l'ampleur, avec l'ajout de nouveau contenu au fil des éditions. Zoomark International 2021 proposera également quelques nouveautés : une attention particulière sera notamment accordée à l'emballage, un aspect qui revêt une importance de plus en plus grande sur le plan de la sécurité, de la traçabilité et de la communication. L'innovation, les nouvelles entreprises et la durabilité seront également au cœur de la prochaine édition. Il y aura par exemple une zone spécialement réservée aux jeunes pousses et aux initiatives qui mettent l'innovation au premier plan. En outre, de nombreuses conférences, démonstrations et réunions seront organisées. Enfin, cette édition du salon accordera également une grande attention au bien-être des animaux et à la relation sociologique entre l'homme et l'animal.