Skip to content Skip to navigation

La superficie d’exposition disponible au salon professionnel Dibevo 2017 est déjà entièrement réservée

Dibevo-Vakbeurs 2017
Foto: Norbert Waalboer.

C’est une grande première dans l’histoire du salon professionnel Dibevo : à trois mois du coup d’envoi du salon, la superficie d’exposition est déjà entièrement réservée. Lors de l’ouverture des inscriptions au mois de mars, il y a eu une véritable ruée sur les espaces de stands. Pour l’organisation sectorielle Dibevo, cette grande demande confirme clairement que le secteur des animaux de compagnie se porte mieux, ce qui se traduira probablement aussi par de nouveaux produits que l’on pourra découvrir au salon.

Le plus important salon professionnel néerlandais pour les professionnels du secteur des animaux de compagnie se tiendra les 8 et 9 octobre 2017 dans la Broodfabriek à Rijswijk. Pour rompre avec la tradition, le salon professionnel Dibevo 2017 ne s’étalera que sur 2 jours au lieu de 3. « La valeur ajoutée du troisième jour du salon s’est affaiblie au fil des années », explique Joost de Jongh, le président de Dibevo. « L’avantage d’organiser un événement de deux jours est que cela permet de fortement réduire les coûts. De plus, nous resterons ouverts très tard le lundi 9 octobre ; il y aura donc largement le temps de visiter le salon », ajoute de Jongh.

Lors des précédentes éditions du salon professionnel Dibevo, la galerie des nouveautés avait été un véritable coup dans le mille. Cette année aussi, ce concept demeure inchangé : chaque exposant pourra ainsi présenter son meilleur produit ou son produit le plus innovant. Cela permettra aux visiteurs de rester au courant des dernières évolutions qui ont lieu dans le secteur en un seul clin d’œil. Les visiteurs éliront l’exposant qui se verra décerner l’award ‘best of show’, c’est-à-dire le prix pour le meilleur produit et/ou le produit le plus innovant du salon professionnel Dibevo 2017. Chacun pourra voter sur place. Chaque jour du salon, Dibevo permettra aux votants de remporter un appareil Nespresso.

Cette année, les prix des entrées sont plus bas que jamais, ce qui rend la visite du salon encore plus intéressante. L’accès au salon professionnel Dibevo coûte 25 euros. Les visiteurs qui s’inscrivent au préalable bénéficient de 7 euros de réduction sur le prix du ticket et ne paient donc que 18 euros. Fin août, les entreprises membres de Dibevo recevront quant à elles un code de membre qui leur donnera droit à deux tickets d’entrée gratuits. Pour tout ticket supplémentaire, les membres devront débourser 15 euros.
La restauration n’est pas comprise dans le prix de l’entrée, mais un café/thé et une petite pâtisserie seront cependant offerts gratuitement à chaque visiteur lors de son arrivée.

Les clients : nous les apprécions beaucoup, mais cela fait déjà longtemps que le propriétaire d’un animal de compagnie n’est plus un fidèle ‘toutou’ qui achète un produit ou commande un service uniquement chez le professionnel dans une animalerie. Les entrepreneurs sont de ce fait presque obligés de continuellement s’adapter aux désirs parfois capricieux de leurs clients. Il faut donc être capable de déceler de nouvelles opportunités dans ce comportement changeant des clients. Mais cela peut uniquement se faire si les entrepreneurs réagissent de manière ‘automagique’ aux désirs de leurs clients. En tant que spécialiste des animaux de compagnie, vous devez en fait avoir les capacités du caméléon, ce reptile qui adapte automatiquement la couleur de sa peau à celle de son environnement. Voilà pourquoi le thème de cette édition du salon professionnel Dibevo sera ‘Connaissez la couleur de votre client’.