Skip to content Skip to navigation

Katharina Engling est la nouvelle présidente du comité consultatif du salon Interzoo

Katharina Engling est la nouvelle présidente du comité consultatif du salon Interzoo.
Elle prend la succession de Hans-Jochen Büngener qui a passé le relais au bout de 31 ans. « L’Interzoo est le plus grand salon mondial de l’animalerie. L’objectif de tous
les participant s est naturellement que cela reste ainsi à l’avenir » comme l’explique Katharina Engling, nouvelle présidente du comité consultatif de l’Interzoo. Cela implique d’échanger les différents points de vue, les expériences et les idées, d’en discuter et de les mettre en pratique en vue de promouvoir la croissance de l’Interzoo. Après qu’elle ait été pendant un certain temps membre actif du comité consultatif du salon, la direction de la Fédération allemande des entreprises d’animalerie (Zentralverband Zoologischer Fachbetriebe e.V., en abrégé ZZF) a maintenant nommé cette femme âgée de 47 ans à
la présidence. « Nous sommes heureux que Madame Engling assume désormais cette
fonction. Occupant depuis longtemps un poste de cadre dans l’entreprise Bunny Tierernährung, elle connaît parfaitement notre branche, tant à l’échelle nationale qu’internationale » a déclaré Norbert Holthenrich, président de la ZZF. « En ce qui concerne les salons, elle dispose également d’une grande expérience, tant comme exposante de l’Interzoo que dans le secteur B2B et B2C. »
En outre, Katharina Engling a été élue cette année en mai membre de la direction de la ZZF et connaît ainsi parfaitement les thèmes et les objectifs de l’association.

Depuis 25 ans, Katharina Engling s’occupe du bien-être des petits mammifères. Elle est fondée de pouvoir chez Bunny Tierernährung GmbH et responsable des secteurs marketing, recherche et développement.
« Depuis 1994, je suis quasiment contaminée par l’Interzoo. Car cela a été mon début dans cette branche qui m’a de suite fascinée » se souvient-elle. « L’Interzoo réunit des représentants de la branche venant du monde entier. »
Elle considère le salon comme une plateforme permettant les échanges entre
professionnels, la présentation ou la découverte d’innovations et de perspectives.
« Tous les deux ans, c’est un événement phare tant pour les exposants que pour les visiteurs professionnels. Il ne faut absolument pas le manquer » déclare Katharina Engling avec conviction. Il lui tient fortement à cœur de participer au développement de l’Interzoo.