Skip to content Skip to navigation

AVEVE prépare ses magasins à l'avenir

Après avoir misé pendant des années sur la devise « Tout pour le jardin, les animaux et la boulangerie maison », AVEVE franchit une nouvelle étape dans son évolution en repensant entièrement le concept de ses célèbres magasins. Ceux-ci sont désormais axés sur l'expérience vécue par les clients, sur l'authenticité et la qualité. Sous la devise « AVEVE, le plaisir ça se cultive ! », les magasins sont non seulement relookés, mais l'assortiment est aussi actualisé : AVEVE entend en effet servir encore mieux sa clientèle existante, tout en attirant un nouveau public plus large. Le magasin AVEVE de Malines, magasin pilote de ce projet, est le premier à présenter ce nouveau concept. . Dans les 4 prochaines années, tous les magasins AVEVE seront donc relookés.
« Le slogan existant nous a rendu de fiers services, mais il est temps de faire souffler un vent nouveau dans nos magasins sous la devise « AVEVE, le plaisir ça se cultive ! ». Ce vent nouveau ne se limite pas à un simple slogan : « Si nos 250 magasins, soit 210.000 m² de plaisir en magasin, enregistrent toujours une croissance ces dernières années, nous nourrissons toutefois de plus fortes ambitions. En vue de consolider cette croissance, d'attirer un nouveau public plus large et de préparer nos magasins à l'avenir, nous avons élaboré une stratégie de croissance structurelle », explique Erik Haegeman, directeur Retail d'Arvesta. 

Tout tourne autour du service, de l'assortiment et de l'expérience en magasin. A l'heure actuelle, les clients AVEVE, dont 1 million de fidèles clients My AVEVE, estiment bénéficier d'un excellent service et il ne faut surtout pas que ça change. Pour ce qui est de l'expérience et de l'assortiment, des progrès sont encore à faire, d'après Haegeman : « Nous voulons créer des moments de qualité pour nos clients, axés sur l'envie et le plaisir de faire des choses soi-même, sur l'attachement à la nature et sur le partage du résultat final avec la famille et les amis ». C'est dans cette optique qu'AVEVE a repensé le concept de ses magasins avec l'agence de design en Retail Mojo pour relooker leur agencement. En outre, l'assortiment a été actualisé pour proposer une version davantage spécialisée et ciblée, offrant de meilleures solutions totales au client.

La transition d'un magasin orienté sur les produits à une approche axée sur les solutions se remarque aussi dans l'assortiment. « Nous voulons placer l'accent sur des solutions pour s'épanouir en jardinant, passer du temps avec ses animaux et déguster des délices locaux. Dès lors, nous avons ciblé l'assortiment en fonction et l'avons en même temps étoffé pour proposer des solutions complètes aux clients », dixit Erik Haegeman.