Skip to content Skip to navigation

jardinerie

L’Association Belge des Jardineries (ABJ)/Belgische Tuincentrum Vereniging (BTV) est la porte-parole en Flandre et en Wallonie  pour la vente en détail indépendante  en fleurs, plantes, jardin & lifestyle.

Depuis que le coronavirus dicte la loi dans notre pays, les temps sont devenus difficiles pour beaucoup de jardineries et pépinières.

Si les magasins qui vendent de la nourriture (pour les humains ou les animaux) sont autorisés à rester ouverts en cette période de crise due au coronavirus, ils n'étaient toutefois plus autorisés à vendre des plantes et des fleurs.

À la mi-mars 2020, une étonnante opération de consolidation a eu lieu dans le secteur des jardineries. Nous avons en effet appris que la jardinerie Famiflora de Mouscron avait mis la main sur la moitié des actions de son concurrent Tropiflora d'Adinkerque (La Panne).

Cela fait déjà plusieurs années que Luk Nuytten est le secrétaire général de l'Association Belge des Jardineries (ABJ) et qu'il s'est engagé à représenter les intérêts des professionnels du secteur.

Le vendredi 31 janvier 2020, dans les Salons De Waerboom à Grand-Bigard, l'Association Belge des Jardineries (ABJ) a une nouvelle fois remis les Garden Centre Quality Awards à de nombreuses jardineries méritantes de Flandre et de Wallonie.

Pendant des années, la jardinerie Pelckmans a exercé ses activités le long de la Heiseneinde à Merksplas. La société n'avait toutefois pas obtenu les permis nécessaires pour ce faire.

Fin octobre, un nouveau magasin AVEVE a ouvert ses portes le long de la Mulslaan à Steenokkerzeel, offrant ainsi aux consommateurs 2.000 m² (1.750 m² couverts et 250 m² à l'extérieur) pour faire du shopping dans un cadre agréable.

Depuis le mois dernier, GRS Retail compte un membre de plus. TuinWereld Dordrecht, qui est dirigé par Leonard Batenburg depuis maintenant 16 ans, a en effet rejoint l'organisation de Boskoop, dont le compteur affiche donc à présent un total de pas moins de 118 jardineries interconnectées.

Le vendredi 13 septembre 2019, le nouveau bâtiment administratif de De Haan Group a été inauguré dans une ambiance festive. Après que chacun des 39 employés ait coupé son propre petit ruban, l'ouverture a été officielle et la fête a pu commencer.

Pages