Skip to content Skip to navigation

chat

Depuis 2008, la thérapeute comportementaliste des chats Anneleen Bru se bat pour le bien-être des chats.

La Haute École VIVES de Roulers est le premier établissement d'enseignement supérieur à être reconnu pour sa formation d'éleveur-commerçant de chiens et de chats.

Hogeschool Vives campus Roeselare krijgt als eerste hogeschool een erkenning voor de vorming tot honden- en kattenkweker/-handelaar.

Chaque année, la FEDIAF (European Pet Food Federation) publie ses statistiques sur le marché du pet care en Europe. Les chiffres pour 2018, qui ont été publiés il y a peu, montrent qu'au sein de l'Union européenne, plus de 80 millions de ménages possèdent au moins un animal domestique.

La Secrétaire d'Etat bruxelloise Bianca Debaets (CD&V), a décidé d'interdire l'élevage, la vente, l'achat et la possession de chats hybrides et Fold dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Troisième symposium multidisciplinaire sur le comportement félin à Veenendaal

‘Les chats sous pression : comment pouvons-nous les soutenir ?’ Voilà la question centrale qui sera abordée lors du troisième symposium multidisciplinaire sur le comportement félin qu’EduPet Education organisera le samedi 8 septembre 2018 à Veenendaal (Pays-Bas).

À partir de l’année prochaine, les chats devront eux aussi être enregistrés dans une base de données centrale

Depuis 1998, il est déjà obligatoire de pucer les chiens et de les faire enregistrer dans une base de données centrale. À partir de l’année prochaine, cette obligation s’appliquera également aux chats.

Fediaf

Les Fediaf Nutritional Guidelines Cats and Dogs – c.-à-d. les directives européennes concernant l’alimentation des chiens et des chats – ont récemment été révisées.

Les chats peuvent à présent eux aussi boire un petit verre…

Les maîtres de chats peuvent désormais tranquillement boire un petit verre de vin avec leur animal de compagnie. La société américaine Apollo Peak a en effet lancé sur le marché un vin spécialement adapté aux chats. Le vin est fait à base de betteraves rouges et jaunes et d’herbe à chat.

À partir de l’année prochaine, les nouveaux chats devront être pucés

Le Ministre flamand du Bien-Être animal Ben Weyts a décidé qu’à partir de l’année prochaine, il sera obligatoire d’implanter une puce électronique à tous les nouveaux chats de notre pays.